À propos

Philippart Communication est une Agence de promotion d’Artistes

Bruno Philippart a exercé pendant 13 ans le métier d’attaché de presse et dirigé le service promo d’un grand label avant de monter sa propre agence qu’il a créée en 1995.

Durant toutes ces années, il a travaillé  aux côtés de nombreux artistes tels que: U2, AC/DC, Phil Collins, Marianne Faithfull, Whitney Houston, Alan Parsons Project, Billy Idol, Huey Lewis and the News, Madness, Womac & Womac, The 4 Non Blondes, Spandau Ballet, IceHouse, PM Dawn, Pat Benatar, Ray Parker Jr, Jermaine Jackson, The Pogues, the Christians, Snoop Doggy Dog, Coolio, Imagination, Air Supply, The Belle Stars, Ultravox, Indra, Animo, I Muvrini, Wally Badarou, Angélique Kidjo, Salif Keita, Ray Lema, Kimera, Indochine, Lio, Mano Solo, Laura Pausini, Umberto Tozzi, Salvator Adamo, Sheila, Michel Fugain, Michel Sardou, Catherine Lara, Teri Moise, Arno, Yves Mourousi,  David Guetta, Yannick Noah.

En 1995, il crée sa société: Philippart Communication.

La première artiste à lui confier la promotion de son disque est Ophélie Winter avec l’album « No Soucy » , sacré disque de platine, et les succès comme « Dieu m’a donné la foi » et « Tu es le feu qui m’attise ».

Suivront juste après Liane Foly avec l’inoubliable « La vie ne m’apprend rien », Henri Salvador avec l’album « Chambre avec vue » – avec qui il collaborera plus de dix ans – , Tina Arena, Dee Dee Bridgewater ou encore Natacha Atlas qui s’est vue remettre un disque d’or et dont la chanson « Mon amie la rose » fut Victoire de la Musique.

Depuis les récompenses sont nombreuses pour les artistes dont l’agence a mené la promotion: Manu Chao, Amadou&Mariam, Melody Gardot, Ennio Moricone, Eliane Elias, Bebel Gilberto, Katie Melua, Rose, -M-, Lili Boniche,  Richard Galliano, Charlie et Lulu, Kassav, Julien Clerc, Rokia Traore, Air, Kim Wilde, Placebo, Julie Zenatti, Elisa Tovati,  Etienne Daho, Georges Moustaki, Pierre Perret, Ennio Morricone, James Taylor, Joan Baez, Deep Purple, Scorpion, Murry Head, Texas, Lenny Kravitz, Zaz…

Du projet en développement aux artistes reconnus, français ou internationaux, de la pop à la chanson française, en passant par le Jazz, le folk ou encore la world, Philippart Communication a su se spécialiser en promotion TV et radio, au point de devenir une des références en son domaine.

C’est pourquoi majors et labels indépendants lui font confiance (Atmosphériques, AZ, Because, Believe, Dramatico, EMI, Jo & Co, Mercury, M6 Interactions, Naïve, Play on, Sony-BMG, Universal, …).