Texas

Nouvel album « Jump On Board » le 21 Avril 2017

 

 

Premier single « Let’s Work It » Out disponible

« Life’s too short, let’s work it out » [La vie est trop courte, trouvons une solution] dit le refrain visionnaire et pertinent du premier single contagieux extrait du brillant nouvel album studio de Texas, le 9ème du groupe, Jump On Board. « Parfois », dit Sharleen Spiteri avec un sourire, « on a juste envie de lever les mains en l’air, de tourner sur soi-même, de chanter à tue-tête. On est un peu plus vieux, avec un peu de chance un peu plus sages, et on se dit simplement, arrangeons les choses, ne nous bagarrons plus à propos de tout ça. » La vidéo est elle aussi euphorique, avec Thierry Henry, la légende du football, qui conduit le duo à travers des paysages urbains saturés de néons vers un paradis disco célébrant la vie.

Jump On Board, c’est le son d’un groupe totalement à l’aise, bien dans sa peau, débordant de grandes chansons influencées par la Northern Soul, le Disco, des groupes britanniques fondateurs comme les Bee-Gees ou Orange Juice, et faisant un clin d’œil appuyé à Altered Images, le premier groupe de Johnny McElhone, cofondateur de Texas avec Sharleen. En 2017, Texas est dynamisé par de toutes nouvelles possibilités et par une nouvelle foi en son art. Sharleen et son âme sœur musicale, Johnny, sont aujourd’hui deux auteurs de chansons établis de classe mondiale, au sommet de leur art. « Je ne pense pas que la passion de l’écriture ait jamais été aussi forte que maintenant », dit Sharleen. « J’en suis plus amoureuse que jamais. »

Texas n’a jamais eu peur de faire son propre truc, c’est un groupe à la longévité rare, et Jump On Board offre un style caractéristique tout en provoquant des flashes exaltants qui rappellent ces hits de référence tant aimés : « Say What You Want », « Halo », « Black Eyed Boy », « Summer Son », des chansons qui parsèment une carrière de près de trente ans et 40 millions d’albums vendus.

C’est le fil conducteur, réel, humain, qui court et s’entrelace tout au long de Jump On Board, un disque empathique, amusant et positif, qui sait que le voyage est finalement ce qui compte. Et tout le monde est invité pour la balade.

 

 

EN CONCERT

 

 

Sam 04 novembre  – Roubaix – Le Colisée
Mar 07 novembre  – Paris – OLYMPIA
Mer 08 novembre  –  Paris – OLYMPIA
Sam 11 novembre  –  Nantes – Cité des Congrès
Dim 12 novembre   – Limoges – Zénith
Lun 20 novembre   – Montpellier – Le Corum
Mar 21 novembre   – Bordeaux – Le Fémina
Mer 22  novembre  – Bordeaux – Le Fémina
Ven 24   novembre  – Monaco – Opera Garnier