Grégoire

Nouvel album à l’automne

Découvrez  « C’est quand ? » et « Si tu m’emmènes » :

 

Grégoire, c’est 5 albums produits en seulement 7 ans et plus de 2 millions d’albums vendus.
Révélé en 2008 par le site My Major Company, Grégoire est le premier artiste produit par le public en France grâce au financement participatif des internautes.
Porté par le titre « Toi + moi », son premier album s’écoule à plus d’un million d’exemplaires, devient disque de diamant et remporte la première place des ventes d’albums en France en 2009. « Rue des étoiles », et « Ta main » confirment alors les talents d’auteur-compositeur-interprète de ce nouvel artiste, qui s’impose alors comme la nouvelle figure incontournable du paysage musical français. Un succès confirmé par une tournée à guichets fermés de plus de cent dates, trois Olympia et les premières parties des concerts de Johnny Hallyday au Stade de France.

En 2010, Grégoire sort son deuxième album « Le même soleil » dans lequel il chante en duo avec Jean-Jacques Goldman (retiré depuis 2002) et qui, pour la première fois, interprète un titre qu’il n’a pas composé. Cet album devient quadruple disque de platine avec plus de 400 000 exemplaires vendus, suivi d’une tournée des Zéniths.

L’année 2012, il coécrit avec Jean-Jacques Goldman et compose « Encore un autre hiver », premier hymne original des Enfoirés depuis la chanson des restos du coeur de 1986. Il signe aussi, en collaboration avec MC Solaar, le nouvel hymne de cet hiver 2017.

En 2013, il met en musique des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux sur l’album « Thérèse, vivre d’amour » dans lequel il dirige Natasha St Pier, Anggun et Michael Lonsdale entre autres. Plus de 150 000 exemplaires feront de cet album un disque de platine quelques mois après sa sortie.
La même année, il sort son 3ème album « Les roses de mon silence » lui aussi disque de platine en dépassant les
150 000 exemplaires vendus.

Passionné de Poésie depuis toujours, c’est aux poèmes étudiés à l’école (de La Fontaine à Maurice Carême), que Grégoire dédie son quatrième album en 2015 et qu’il mettra gratuitement à la disposition des professeurs sur le site de l’Education Nationale (L’album sera par ailleurs l’un des plus téléchargés, notamment par les professeurs de français à l’étranger).
Fort du succès de cet opus concept, Grégoire revient aujourd’hui avec de nouvelles compositions originales. Son nouveau single « C’est Quand ? » est une véritable ode à l’amour avec un refrain aussi entêtant qu’avait pu l’être « Toi+Moi » il y a quelques années. Grégoire démontre une fois encore qu’il manie toujours aussi bien l’art de la ritournelle imparable.